samedi 14 juillet 2012

C'est pour bientôt!

Je ne vois pas le temps passer!
Déjà un mois que je suis venue ici...  Petite tête de linotte!
Mais surtout, déjà 8 mois et demi de grossesse derrière moi!

Notre petit crapaud chéri est arrivé à terme ce matin!
Déjà 37 semaines!  Il devrait être dans nos bras d'ici 21 jours, à moins qu'il ne se fasse attendre un peu plus longtemps ce petit monstre!

La chambre est terminée et je la trouve absolument craquante!
(J'essaie de vous mettre une photo dans le courant de la semaine.  Oui, promis, cette fois c'est vrai.)
Nous sommes maintenant entièrement prêts à accueillir chez nous notre fils adoré!


Sinon, qu'est-ce que je fais de bon ces temps-ci?

Popotte?  Avec la chaleur, ce qu'on mange je n'appellerais pas ça de la cuisine.  C'est plutôt du niveau du bricolage.  Un simple assemblage et hop! on mange.

Tricot?  Mes mains (et mes pieds) ont commencé à enfler cette semaine alors la manipulation des aiguilles m'est un peu délicate...  (Cela dit, je me trouve vraiment chanceuse de ne pas avoir enflé, ne serait-ce qu'un peu, avant 36 semaines!)

Piscine?  Je crois que je suis en train de devenir amphibie.  50% du temps sur terre, 50% en milieu aquatique!

Ménage? Ouep, mon instict de nidification a aussi embarqué cette semaine.  Il faut que tout soit absoluement impect autour de moi.  (Ce qui est assez surprenant parce que je suis vraiment bordélique.)

Flattage de bedaine?  Ah ça oui!  Il ne m'en reste plus pour longtemps et je profite des derniers moments où mon crapaud n'est qu'à moi, bien au chaud dans mon bedon.  Ensuite, il ne manquera pas de bras pour se faire minoucher!


Et puis, rien que pour vous (parce que, comme d'habitude, je vous néglige), petites photos de ma plus-si-petite bedaine!

Le jour de mon 24e anniversaire,
mais aussi celui de mon shower suprise, à 34 semaines.

Samedi dernier, à paresser dans la tente
pendant que papa travaillait fort sur le terrain, à 36 semaines.

Bon (chaud!) week-end tout le monde!

5 commentaires:

vieuxbandit a dit…

Oh que ça approche!

(Tu sais quoi? Moi qui avais toujours craint d'être enceinte l'été et qui l'ai... été (!), j'ai compris cette année que le pire de la chaleur, ce n'est pas l'été de grossesse. Non! C'est le suivant, quand Chauferette Junior est bien collé contre toi pour boire! LÀ tu comprends ce que c'est, avoir chaud! :-)

Oup, les mains qui enflent? Pas si bon, ça! Mais tu es suivie et informée: je ne m'inquiète pas du tout pour toi!

Ça achève pour vrai de vrai! Tant d'attente... qui fera bientôt partie du "avant", que tu pourras mettre derrière. Tu y repenseras et tu te sentiras ailleurs, tellement loin ailleurs!

Ah, j'suis toute excitée pour et avec toi!

La Marmotte a dit…

Comme ma tension est ok (en fait, limite basse ces temps-ci) et que ce n'est pas de l'enflure à tout casser non plus (et surtout qu'elle n'est localisée que sur mes pieds et mes mains, pas au visage par exemple) ça n'a l'air d'inquiéter personne! Mais j'ai dû retirer mon alliance (et ça a tout pris pour qu'elle sorte! Hihi!) On dirait que mes doigts sont tous nus, ça faisait 6 ans que je ne l'avais pas enlevée, sauf pour la nettoyer!

J'en reviens tellement pas que mon p'tit crapaud soit sur le bord d'arriver. Je disais justement à mon mari ce matin: "Tsé, il est vrai le bébé là! C'est pas comme toutes les fois où on a pu se dire "quand on aura un bébé" ou "un jour notre bébé". Non, il est vraiment sur le bord d'arriver! C'est tellement magique!

Éphée Lafée a dit…

C'est donc ben excitant cette période! Savoure chaque instant... tout ça est unique!
Manifestement, ton "petit crapaud" sera (est) choyé.

Pascaléon a dit…

Wow, tu es tellement belle.
J'ai hâte que tu me dises que ton petit crapaud est là.
Tout va bien aller.

Mon gros crapaud est dans le bain, il met de l'eau partout...

La Marmotte a dit…

Merci beaucoup à vous deux! :-)

Bébé n'est toujours pas là, plus que 9 jours avant la date prévue pour son arrivée...
Mais ça ne me surprendrait pas qu'il se fasse attendre un peu plus longtemps!